Laisse

Comment choisir la laisse pour son chien ? 

La loi prévoit que certains chiens doivent être tenus en laisse, certaines communes prennent également des arrêtés obligeant la tenue en laisse des canins, certains éleveurs utilisent la laisse pour chien comme un outil d’apprentissage… quel que soit l’utilité et l’objectif, une laisse doit être choisi...

Comment choisir la laisse pour son chien ? 

La loi prévoit que certains chiens doivent être tenus en laisse, certaines communes prennent également des arrêtés obligeant la tenue en laisse des canins, certains éleveurs utilisent la laisse pour chien comme un outil d’apprentissage… quel que soit l’utilité et l’objectif, une laisse doit être choisie en fonction du chien pour que celui-ci puisse évoluer librement et sans avoir mal.

Les différents modèles de laisse pour chien

La laisse pour chien peut être en métal, en cuir, en nylon. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Chaque éleveur ira vers les matériaux qu’il maîtrise le plus. Au niveau des formes, vous retrouverez la laisse pour chien équipée d’un enrouleur, ou encore la laisse lasso qui doit être équipée d’un bloqueur.

Quelle longueur doit avoir la laisse pour chien ? 

La longueur de la laisse est très importante. Elle va définir l’amplitude de liberté qu’a le chien lorsqu’il est à l’extérieur. Celle-ci va être déterminée par la taille du chien et son âge. Un chiot qui apprend à marcher en laisse peut débuter avec 1mètre de longueur voire 1m20. Important : la laisse ne doit pas le tirer et ne doit pas non plus traîner par terre, l’animal risquerait de se prendre les pattes dedans.

Détails

Laisse Il y a 34 produits.

Sous-catégories

  • Laisse cuir

    La laisse en cuir pour un concours réussi

    Le choix de la laisse pour une exposition canine est primordial. Elle est l’unique accessoire qui doit être adapté à la race et mettra en lumière votre chien lorsque vous l’accompagnerez au ring. Il faut donc bien la choisir.

    Pourquoi choisir une laisse en cuir ? 

    Le chien doit ressentir un sentiment de confort et de sécurité lorsqu’il est en laisse. Le maître quant à lui doit arriver à garder le contrôle des mouvements de l’animal. Elle peut donc être utilisée même avec les chiens de grande taille. La laisse en cuir est résistante aux tensions, ce qui apporte une sûreté pour l’éleveur comme pour le chien.

    De plus, le cuir apporte une note d’élégance que les autres matériaux n’égalent pas forcément. Cela rend ces modèles de laisse très prisés pour les expositions canines.

    Comment choisir la laisse en cuir ? 

    La laisse en cuir existe en différentes tailles et différents coloris. Il faudra donc la choisir en fonction de la taille et de l’âge de votre chien. Elle ne doit pas être trop courte pour ne pas blesser le chien et elle ne doit pas être trop longue pour ne pas traîner par terre. Sa couleur devra se marier avec le pelage de l’animal.

  • Laisse présentation

    Bien choisir la laisse d’exposition canine

    Exposition nationale, internationale, régionale d’élevage, championnat de France, Euro Dog show, world dog show… dès qu’un éleveur fait participer son chien à une compétition, il doit s’équiper d’un minimum de matériel. La laisse de présentation en fait partie.

    Les différents modèles de laisse d’exposition

    Nos professionnels spécialisés dans le domaine de la compétition canine ont sélectionné une gamme de laisses de présentation. De haute qualité, ces modèles sont résistants et esthétiques. Elles peuvent toutes être utilisées lors de la présentation des chiens pour les rings. Dans cette gamme de laisses pour exposition canine, vous retrouverez la laisse lasso, avec bloqueur, la laisse martingale, la laisse avec chainette. Au niveau des matériaux, les modèles sont conçus en polypropylène, ou en cuir. La première est très répandue, elle est solide et résistante à l’eau, la matière permet d’être déclinée en de multiples coloris. La laisse de présentation en cuir est également très résistante et facile à entretenir. Chacun choisira en fonction de ses affinités, tout en gardant à l’esprit que chaque laisse d’exposition présente sur ce site est de haute qualité. Le maître et le chien doivent tous les deux trouver confort et aisance dans l’utilisation de la laisse.

  • Laisse nylon

    Laisse nylon pour chien de fabrication Française. Notre site vous propose une gamme  de laisse lasso avec ou sans bloqueur, laisse en un seul élément qui conjugue laisse et collier très pratique pour glisser dans une poche en promenade, ainsi qu'un grand choix de laisse avec mousqueton de différentes longueurs diamètres et couleurs. 

  • Lasso
par page
Résultats 1 - 12 sur 34.
Résultats 1 - 12 sur 34.