Laisse - Collier - Muselière Il y a 78 produits.

Sous-catégories

  • Laisse

    Comment choisir la laisse pour son chien ? 

    La loi prévoit que certains chiens doivent être tenus en laisse, certaines communes prennent également des arrêtés obligeant la tenue en laisse des canins, certains éleveurs utilisent la laisse pour chien comme un outil d’apprentissage… quel que soit l’utilité et l’objectif, une laisse doit être choisie en fonction du chien pour que celui-ci puisse évoluer librement et sans avoir mal.

    Les différents modèles de laisse pour chien

    La laisse pour chien peut être en métal, en cuir, en nylon. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Chaque éleveur ira vers les matériaux qu’il maîtrise le plus. Au niveau des formes, vous retrouverez la laisse pour chien équipée d’un enrouleur, ou encore la laisse lasso qui doit être équipée d’un bloqueur.

    Quelle longueur doit avoir la laisse pour chien ? 

    La longueur de la laisse est très importante. Elle va définir l’amplitude de liberté qu’a le chien lorsqu’il est à l’extérieur. Celle-ci va être déterminée par la taille du chien et son âge. Un chiot qui apprend à marcher en laisse peut débuter avec 1mètre de longueur voire 1m20. Important : la laisse ne doit pas le tirer et ne doit pas non plus traîner par terre, l’animal risquerait de se prendre les pattes dedans.

  • Collier
  • Tour de cou bijoux Laisse Perles

    Le tour de cou pour chien : un accessoire utile et esthétique

    Que ce soit pour tous les jours ou pour une occasion spéciale, comme un concours, il est possible d’offrir à son chien un tour de cou bijou, ou encore une laisse bijoux. Très différents des colliers pour chiens, ces accessoires sont colorés, finement terminés, parfois avec des perles, parfois avec un nœud et permettent de mettre en valeur le pelage de l’animal.

    Comment choisir le tour de cou de son chien ?

    En plus du choix esthétique du tour de cou bijou, qui est fait en fonction des goûts du propriétaire et bien souvent de l’animal, il est important d’orienter son choix en fonction de la taille. Le tour de cou pour chien ne doit pas être trop près du cou pour ne pas gêner le chien, et il ne doit pas être trop lâche pour que l’animal ne soit pas embêté lorsqu’il marche. Pour bien choisir le tour de cou de votre chien, mesurez son tour de tête à l’endroit le plus fort. L’accessoire pourra ainsi être enfilé facilement. Chaque modèle est présenté en plusieurs tailles, ainsi il s’adapte à toutes les morphologies de toutes les races. 

  • Harnais
  • Muselière
par page
Résultats 1 - 12 sur 78.
Résultats 1 - 12 sur 78.