Produits de toilettage Il y a 155 produits.

Sous-catégories

  • Shampooing
  • Après shampooing - Masque - Conditionneur
  • Démêlant

    Quel démêlant pour mon chien ?

    En présence de nœuds dans le pelage, le démêlage est une étape indispensable au toilettage et à l’entretien du poil de votre animal.   

    Quand démêler le pelage de son chien ? 

    À chaque fois que vous vous en occupez ! Le démêlage va être réalisé avant le shampoing, à l’aide d’une brosse et d’une lotion démêlante. Vous enlèverez ainsi le maximum de nœuds installés dans les poils vivants, ainsi que ceux formés par la chute des poils morts. Ensuite, après le shampoing, le démêlant pour chien sera appliqué sur la fourrure. Vous rincerez si besoin, certains démêlants ne nécessitent pas cette étape, et vous sécherez votre animal.  

    Quels sont les différents  démêlants pour chien ? 

    Il existe de nombreux démêlants spray, shampoings démêlants ou crème après shampoing démêlante pour chien sur le marché et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. En fonction du pelage de votre animal, vous arriverez à trouver le produit qui lui correspond. Le démêlant pour chien peut être nourrissant, lustrant, défrisant, antistatique. Au niveau du conditionnement, il peut être en spray ou en bouteille.  En fonction des textures de poil on utilisera plus l’un que l’autre, certains éleveurs ont également leur préférence. Le choix se fera en fonction de la race de votre animal.

  • Poudre - Craie et Spray couleur
  • Laque - Gel - Texturisant - Volumisant
  • Anti - Statique - Finition - Lustrant
  • Protection solaire
  • Huile
  • Oreilles, yeux, dents, Truffe
  • Coussinets ongles

    Des pattes à chérir

    En contact avec le sol, le coussinet du chien est fragile. Il subit les intempéries, les chocs thermiques, les coupures. Il faut donc en prendre soin. Il en va de même pour les griffes, n’étant pas rétractables, elles ne doivent pas être trop longues, elles pourraient alors se casser ou s’arracher et blesser le chien, s’infecter, etc. Pour prodiguer ces soins, différents instruments existent : coupe-ongle pour chien, poudre coagulante, ponceuse à ongle, antidérapant pour coussinets, crème de protection pour coussinets etc.

    Vérification des coussinets

    Le chien allant souvent se promenant, étant souvent dehors, il est important de faire le point sur l’état de ses coussinets de manière régulière et fréquente. Lors de cette observation, portez votre attention sur la peau qui se trouve entre les coussinets et les doigts. Étant très fine, elle peut être heurtée facilement. En cas d’intempérie, dès votre retour de promenade, séchez bien les pattes, les coussinets et les doigts et interstices.

    Vérification des griffes

    Si votre chien est en bonne santé et passe ses journées dehors, il fera ses griffes tout seul. Dans le cas inverse, il faudra faire une inspection de ses griffes. Pour cela, une légère pression sur les coussinets permet une vision entière de la griffe. Si besoin, à l’aide d’un coupe-ongle pour chien, vous couperez celle-ci, attention à ne pas couper la partie dotée de vaisseaux sanguins.

  • Parfum
  • Irritation - Anti mordillage
  • Insectifuge - Répulsif

    Traiter les parasites de manière régulière

    Les puces sont des parasites qui peuvent se manifester tout au long de l’année. Elles ont quand même une préférence pour les saisons chaudes, voire douces. Il est donc conseillé de rester vigilant au fil des mois, de faire de la prévention. Si les puces sont installées, il faudra traiter votre animal et son foyer immédiatement à l’aide d’un anti-puce pour chien. Il en va de même pour les vers et autres parasites.

    Les puces et les chiens 

    En cas d’attaque de tique, de puces ou autres, il va falloir frapper fort. En effet, plus la colonie est grande plus il est difficile de s’en débarrasser. Hors, il en va de la santé de votre animal. En ce qui concerne les puces, en plus des démangeaisons qui ne sont vraiment pas agréables pour votre chien, ce dernier risque de connaître de nombreuses autres conséquences telles que ténia (les puces étant porteuses des œufs de ce parasite), ou encore la dermatite. Pour traiter au mieux votre animal, nous avons sélectionné différents produits antipuces pour chien.

    Les tiques et les chiens

    Une tique est également porteuse de maladies pour l’animal, parmi ces dernières la piroplasmose, l’ehrlichiose, l’anaplasmose…Avant chaque promenade protégez votre chien avec un produit spécifique.  Après chaque promenade, notamment au printemps et à l’automne, vérifiez bien la peau de votre animal. Si vous en détectez une, enlevez-la à l’aide d’une pince spécifique.

par page
Résultats 1 - 12 sur 155.
Résultats 1 - 12 sur 155.