Shampoing tous types de poils - Shampoing dégraissant

 Le shampoing est une étape importante du toilettage du chien. Il permet d’entretenir sa peau, et de la soigner si besoin, d’enlever les poussières et pollens accumulés, de faire disparaître les éventuelles odeurs et de prendre soin du pelage de l’animal. Votre chien aura peut-être besoin d’être également lavé si vous allez vous promener en ville, dans la neige souillé par le sel, s’il se baigne dans une mare ou autre plan d’eau, etc.

Pour que cet entretien soit efficace, il faut s’équiper d’un shampoing pour chien adapté et de qualité.

 

Quand faire un shampoing à son chien ?

Tout dépend des spécificités de la fourrure de  votre animal de problèmes éventuels de peau. Dans tous les cas utilisez un premier shampoing tous types de poil qui va laver en profondeur, ou dégraisser et ensuite choisissez le shampoing qui va correspondre aux traitements adéquats. Pour tous les chiens les shampoings réguliers et les après shampoing permettent d’entretenir les fourrures longues ou courtes plus facilement, d’éviter des chutes de poils permanentes et de conserver une peau saine.  

Comment choisir le shampoing de son chien ?

La peau du chien est fragile et sensible. Le shampoing pour chien doit être adapté à celle-ci.  Un premier shampoing de base tous types de peau et ensuite un shampoing spécifique anti-démangeaison, antichute de poil, brillance, lissage, nourrissant, démêlant, blanchissant et surtout adapté à la texture de son poil … nous vous proposons une gamme de shampoing pour chien professionnel complète qui vous permettra de trouver le bon produit.

Filtres actifs