Coussinets Ongles

Des pattes à chérir

En contact avec le sol, le coussinet du chien est fragile. Il subit les intempéries, les chocs thermiques, les coupures. Il faut donc en prendre soin. Il en va de même pour les griffes, n’étant pas rétractables, elles ne doivent pas être trop longues, elles pourraient alors blesser le chien, s’infecter, etc.
Pour prodiguer ces soins, différents instruments de protection des coussinets de chiens existent : coupe-ongle pour chien professionnel, ponceuse à ongle, antidérapant pour coussinets, protège-coussinet pour chien, etc.

Protection du coussinet du chien

En tant que protection, les coussinets du chien préservent ses pattes lorsqu’il se promène, en particulier s’il se trouve souvent dehors, car il se trouve alors confronté à différentes agressions. Il est important de faire le point sur l’état de ses coussinets de manière régulière et fréquente. Lors de cette observation, portez votre attention sur la peau qui se trouve entre les coussinets et les doigts. Étant très fine, elle peut être heurtée facilement. En cas d’intempérie, dès votre retour de promenade, séchez bien les pattes, les coussinets et les espaces interdigités. Grâce à nos protège-coussinets pour chien, vous assurez le bien-être et le confort de votre animal jour après jour.

Le coupe-ongles pour chien professionnel

Outre la protection des coussinets de votre chien, veillez à la bonne usure de ses griffes. Si votre chien est en bonne santé et passe ses journées dehors, il fera ses griffes tout seul. Dans le cas inverse, il faudra faire une inspection de ses griffes. Pour cela, une légère pression sur les coussinets permet une vision entière de la griffe. Si besoin, à l’aide d’un coupe-ongle pour chien professionnel, vous couperez celle-ci, attention à ne pas couper la partie pleine dotée du vaisseau sanguin.
Lire la suite
Affichage 1-12 de 14 article(s)

Filtres actifs