L'oxydation du poil la solution

- Catégories : Guide

  Un protocole facile pour un résultat optimal     

 

 Les agressions du quotidien, pollution, poussière, soleil, vent, froid, urine, salive ou produits de toilettage trop agressifs … sont autant d’éléments qui fragilisent le pelage et l’oxyde !  Il devient alors plus sensible, plus fragile, plus sec, plus cassant, plus terne, il est beaucoup moins résistant. Les poils blancs ou clairs jaunissent et les noirs et marrons ternissent et virent au roux.

Le manque d’entretien est l’ennemi des poils jaunis ou marronnés, ils les fragilisent et accentue le jaunissement et le dessèchement des pointes.

   Trop souvent des décapants et shampoings couleurs trop agressifs sont utilisés afin d’essayer d’améliorer la couleur la blanchir ou la rehausser, ils peuvent avoir un effet immédiat mais souvent dévastateur, l’état de la fourrure est encore plus altérée ensuite !

Traiter et protéger devient indispensable pour récupérer une couleur et une fourrure en parfait état.

1ST in Line préconise un traitement doux pour protéger la fibre capillaire ce qui va embellir la fourrure et la couleur, la réparer et renforcer les zones sensibilisées du poil. 

La gamme 1st in Line répare déjaunit, les produits sont adaptés au degré de sensibilisation des pelages afin de réparer et renforcer les poils asséchés, abimés, jaunis.

Le principe est basé sur l’association du shampoing IMPRESSION et du conditionneur SATIN à utiliser en entretien quotidien, ils agissent sur la couleur en nourrissant, en aidant à conserver l’hydratation et à réduire la porosité du poil. Ils préparent la fourrure pour l’application du soin spécifique l’antioxydant SNOW WHITE à utiliser uniquement avant la préparation pour le show. Le désoxydant déjaunit le blanc et élimine le roux du poil noir, marron ou tan, il apporte éclat en rehaussant les couleurs.

Pour un résultat optimal, utilisez le processus complet, en fonction de l’état du poil un traitement de 3 semaines minimum est conseillé. Le résultat est visible dès le premier soin, mais la réparation d’un poil abimé nécessite un traitement continu pour rétablir un poil sain durablement.

 

 

Protocole du traitement de soin pour les poils blancs, clairs ou gris

Première semaine l'hydratation :

Lavez la fourrure tous les 3 jours.

 Le premier jour préparez un premier mélange avec IMPRESSION SHAMPOO dilué à 1 volume de shampoing pour 4 volumes d’eau, une seconde préparation avec une dilution 1 pour 15 toujours pour le shampoing. Préparez aussi SATIN CONDITIONER avec une dilution à 1 pour 5.

 Appliquez IMPRESSION SHAMPOO avec le mélange 1 pour 4 sur les zones très jaunies sur le poil non mouillé au préalable, massez bien et laissez poser 10 minutes. Rincez et faites 2 shampoings avec la dilution 1 pour 15, rincez abondamment, éliminez l’excès d’eau avec une serviette microfibre.

 Posez sur les zones très jaunes SATIN CONDITIONER concentré, comme un masque, appliquez sur le reste de la fourrure le mélange à 1 pour 5. Mouillez une grande serviette avec de l’eau bien chaude et enveloppez l’animal avec, laissez posez 15 minutes en veillant à garder le contact de la serviette chaude sur la fourrure pour accentuer le soin.

Rincez modérément sur les parties très jaunes afin de conserver une protection et séchez.

Renouvelez le bain encore 2 fois à 3 jours d’intervalle avec un seul shampoing dilué à 1 pour 15, mais continuez à appliquer SATIN CONDITIONER comme précédemment.

N’hésitez pas entre les bains à appliquer un peu de SATIN CONDITIONER sur les pointes jaunes entre les shampoings si vous trouvez le poil toujours poreux.

                                

Les semaines suivantes :

Lavez tous les 5 jours et espacez encore en fonction de l’état du poil. Lavez avec une préparation toujours très diluée et 2 fois si cela vous semble nécessaire, rincez toujours abondamment.

Appliquez SATIN CONDITIONER avec une dilution 1 pour 15 ou 1 pour 20 que vous ne rincez pratiquement pas, juste un jet de rinçage pour diffuser correctement partout, Séchez.   

Entre les bains, veillez à ne pas laisser le poil souillé par des salissures, urine, salive, boue. Vous pouvez nettoyer avec une serviette microfibre humide imbibée avec une dilution 1 pour 40 d’IMPRESSION SHAMPOO, éliminez le surplus avec la microfibre humide rincée à l’eau tiède, appliquez ensuite sur les pointes SATIN CONDITIONER. Prenez soin de ne jamais laissez le poil mouillé, l’humidité est aussi un facteur de jaunissement.

 

Des variantes possibles

Pour des races parti colores vous pouvez simplement relaver les parties blanches. Pour des fourrures tachées à des endroits très précis : moustaches, jabots, les culottes des femelles tachées par l’urine ou colorées après les chaleurs, pattes ou dessous de ventre souillées par l’urine pour les males etc… lavez simplement les parties à traiter et puis la totalité de la fourrure une fois sur deux.

                                                        

 

La préparation pour le show

Appliquez IMPRESSION SHAMPOO avec le mélange 1 pour 4 sur le poil non mouillé au préalable, massez bien et laissez poser 10 minutes. Rincez et faites 2 shampoings avec la dilution 1 pour 15, rincez abondamment.

 Appliquez SATIN CONDITIONER avec une dilution 1 pour 20 laissez poser et rincez entièrement.

On opte ensuite pour le soin spécifique antioxydant SNOW WHITE à vaporiser uniquement pendant la préparation pour le show, après avoir effectué le traitement de la première semaine d’hydratation, pour un résultat optimal.

Plusieurs possibilités :

 Pré séchez le poil uniformément, vaporisez SNOW WHITE  sans excès sur le poil en brossant dans tous les sens pour bien répartir le produit, insistez surtout sur les parties à déjaunir, laissez poser 5 mn, puis séchez. Le résultat apparaît après quelques heures.

Vous pouvez si besoin ensuite, vaporiser directement sur une tache encore présente.

Un léger brouillard est aussi possible sur poil sec ou humide pour finaliser le toilettage et intensifier le blanc. SNOW WHITE permet de récupérer un blanc intense ou intensifier une couleur foncée en désoxydant les pointes roussies.

 Le jaunissement sur toutes les petites surfaces telles que moustaches, marques de larmes, coudes, traces d’urine etc…sont souvent tenaces. Il vous reste toujours des marques après le traitement, ajoutez alors la poudre WHITE’n WHITE.
 Vaporiser abondamment SNOW WHITE sur la tâche pour mouiller le poil, évitez le vaporisateur pour la tête, appliquez au pinceau pour les moustaches ou protégez les yeux. Poudrez généreusement de WHITE n’ WHITE, laissez poser et séchez naturellement, renouvelez l’opération si besoin. Eliminez l’excès de poudre le jour de l’exposition.
 Important après l’exposition, appliquez directement le SATIN CONDITIONNER  afin de refermer les écailles du poil.


                                       

DANS TOUS LES CAS : Après le traitement du SNOW WHITE lavez avec le shampoing  1ST  IMPRESSION, Faites impérativement un soin avec le SATIN CONDITIONER pur. Continuez à utiliser le shampoing et la crème pour protéger la fourrure et conserver l'intensité de la couleur. N’utilisez aucun autre produit pendant une dizaine de jours. 

 Utilisez  SNOW WHITE uniquement pour la préparation avant le concours mais toujours suivant le même protocole.

 

Protocole du traitement de soin pour le poil noir ou marron

Première semaine l'hydratation :

Lavez la fourrure tous les 5 jours.

 Préparez un mélange avec IMPRESSION SHAMPOO dilué à 1 volume de shampoing pour 15 volumes d’eau, une seconde préparation avec SATIN CONDITIONER pour une dilution à 1 pour 5.

 Faites 2 shampoings avec IMPRESSION SHAMPOO laissez poser le second 10 minutes et rincez abondamment, éliminez l’excès d’eau avec une serviette microfibre.

Posez sur les zones très décolorées SATIN CONDITIONER concentré, comme un masque, appliquez sur le reste de la fourrure le mélange à 1 pour 5. Mouillez une grande serviette avec de l’eau bien chaude et enveloppez l’animal avec, laissez posez 15 minutes en veillant à garder le contact de la serviette chaude sur la fourrure pour accentuer le soin.

Rincez modérément sur les parties très marronnées afin de conserver une protection et séchez.

Renouvelez les bains encore 2 fois à 5 jours d’intervalle avec un seul shampoing dilué à 1 pour 15, mais continuez à appliquer SATIN CONDITIONER comme précédemment.

Vaporisez tous les jours SATIN CONDITIONER sur les pointes décolorées avec une préparation diluée avec 1 volume de conditionneur pour 30 volumes d’eau.

Les semaines suivantes :

Lavez tous les 8 jours et espacez encore en fonction de l’état du poil. Lavez avec une préparation toujours très diluée et 2 fois si cela vous semble nécessaire, rincez toujours abondamment.

Appliquez SATIN CONDITIONER avec une dilution 1 pour 15 ou 1 pour 20 que vous ne rincez pratiquement pas, juste un jet de rinçage pour diffuser correctement partout, Séchez.

Continuez à vaporiser le conditionneur dilué à 1 pour 30 tous les jours sur les zones abimées.   

 

La préparation pour le show

Faites un premier shampoing avec IMPRESSION SHAMPOO avec la dilution 1 pour 15, rincez, un deuxième avec le mélange 1 pour 4, massez bien et laissez poser 10 minutes, rincez abondamment.

 Appliquez SATIN CONDITIONER avec une dilution 1 pour 20 laissez poser et rincez entièrement.

On opte ensuite pour le soin spécifique antioxydant SNOW WHITE à vaporiser uniquement pendant la préparation pour le show, après avoir effectuez le traitement de la première semaine d’hydratation, pour un résultat optimal.

Pré séchez le poil uniformément, vaporisez SNOW WHITE  sans excès sur les pointes décolorées en brossant dans tous les sens pour bien répartir le produit, laissez poser 5 mn, puis séchez. Le résultat apparaît après quelques heures.

Vous pouvez si besoin ensuite, vaporisez directement sur les pointes encore oxydées.

Un léger brouillard est aussi possible sur poil sec ou humide pour finaliser le toilettage et intensifier le noir ou le marron. SNOW WHITE permet d’intensifier une couleur foncée en désoxydant les pointes rousses.

                                       

 Après l’application du SNOW WHITE, posez SATIN CONDITIONER pur sur les pointes traitées avec le désoxydant. Continuez à utiliser le shampoing IMPRESSION et la crème SATIN CONDITIONER pour protéger la fourrure et conserver l'intensité de la couleur. Utilisez SNOW WHITE uniquement pour la préparation avant le concours mais toujours suivre le même protocole.

 

                                           

 

 

 

 

 

Partager ce contenu