L'entretien des poils courts épais

- Catégories : Conseils de toilettage

Race : Beauceron, Carlin, Chihuahua, Fox poil lisse, Labrador, Rottweiler, Shar Pei, etc…

Les poils courts nécessitent un entretien régulier peu contraignant.

 

Toutefois pendant les mues saisonnières votre chien a une chute de poil conséquente, et souvent interminable. Pour y remédier il est nécessaire d’éliminer tout le poil mort afin de favoriser la repousse d’un nouveau poil, plusieurs solutions sont possibles :

Prendre soin des poils courts et épais de votre chien en le lavant 

La plus efficace pour accélérer le processus de changement de poil, au plus fort de la mue est de laver l'animal afin de retirer tout le poil mort et favoriser la repousse.

Procédez au bain, posez le shampoing, brossez avec une étrille souple pour éliminer un maximum de poil et bien diffuser le shampoing. Rincez, appliquez une crème de rinçage qui permet d’adoucir la peau et aide à finir de tout enlever.

Au rinçage brosser à l'endroit du jet de la douche avec de l'eau bien chaude pour éliminer le reste de poils morts. Sécher l’animal repasser un peigne fin pour terminer votre travail. L’entretien des poils courts et épais de votre chien est terminé.

Réussir l’entretien des poils courts de votre chien grâce au shedder 

Si vous n’avez pas la possibilité de laver votre chien, procédez avec un shedder permet de débarrasser la fourrure des poils morts et de la bourre très facilement et rapidement. A passer dans le sens du poil sur toutes les parties du corps ou le poil est suffisamment long pour ne pas irriter la peau.

Utilisez ensuite un Shedding toll utile sur un poil assez court pour terminer. Passez dans le sens du poil les dents très fines et rapprochées afin d’éliminer le sous poil. Utilisez ensuite un linge humide imbibé de Wash'n dry lotion sans rinçage pour nettoyer, enlever les poussières et lustrer le poil.

Une solution très efficace pour accélérer le processus, au plus fort de la mue, Ces soins journaliers spécifiques pour les poils courts vont vous permettre d'éliminer le poil mort pour stopper rapidement cette mue.

Profitez de cet entretien des poils courts de votre chien pour nettoyer son conduit auditif avec une lotion nettoyante fois par semaine pour éliminer les impuretés qui s’accumulent et ainsi éviter des soucis d’oreilles. Mettre une giclée dans le conduit, massez la base de l'oreille, les salissures remontent de l'orifice, éliminez-les avec un coton.

Nettoyez le contour de l’œil avec la lotion hydrocol à base de produits naturels pour atténuer les traces de larmes et éviter des irritations.

Surveillez les ongles et coupez la pointe si nécessaire munissez-vous de poudre coagulante si par inadvertance vous coupez trop court.

 

 

Partager ce contenu