Truffe desséchée, abimée

- Catégories : Guide

Chez le chien sa truffe joue un rôle primordial, il est important d’en prendre soin. En condition normale la truffe doit être fraiche et humide c’est souvent un bon indicateur de son état de santé. Cependant votre chien n’est pas forcément malade si sa truffe n’est pas aussi humide qu’il faudrait !

Comme pour nous la peau du chien peut devenir plus sèche à cause de l’âge, pour certains vieux chiens ou chats la truffe ne s’hydrate plus correctement. Le dessèchement peut s’aggraver en fonction du climat : trop sec, trop chaud, trop d’UV, ou le froid, la neige le sel. Certaines races sont aussi prédisposées à ces problèmes de dessication, il est important de réagir afin d’éviter d’autres lésions supplémentaires sur la truffe : dépigmentation, croutes, crevasses très douloureuses pour l’animal.

Les truffes claires doivent être protégées du soleil et de ses rayons UV, cette zone est très sensible aux coups de soleil qui provoquent des brulures et des croûtes. Il est impératif en périodes très ensoleillées aussi bien pendant l’été que l’hiver avec la réverbération sur la neige d’appliquer SUN CREEN, une protection UV .

Votre animal à la truffe sèche, pensez à vérifier l’état de ses coussinets, leurs structures se ressemblent, il est donc fréquent de rencontrer les mêmes problèmes aux coussinets avec crevasses et dessèchement. Pour les races à poils courts vérifiez la pointe des coudes et des jarrets sujets aussi au dessèchement sur ces zones, qui provoque un épaississement de la peau à ces endroits et une perte de poil si la lésion n’est pas traitée.

Hydratez la truffe 1 à 2 fois par jour en traitement intensif avec du SKIN WORK pommade hydratante spécifique et efficace pour nourrir truffes, coussinets ou zones desséchées, rapidement l'épiderme va retrouver son élasticité. La truffe va retrouver sa couleur, sa fraicheur, souvent elle se dépigmente due au desséchement. Ensuite hydratez régulièrement afin de conserver l'acquis de vos soins pour le bien être de votre compagnon. 


Partager ce contenu