La Neige est là, protégez le !

- Catégories : Guide

La neige

Votre chien est comme un fou, beaucoup de chiens aiment courir et jouer dans la neige, s’il s’agit de neige fraiche, non souillée, ce n’est pas dangereux, prenez garde toutefois qu’il n’en n’ingère pas, cela risque de lui provoquer des diarrhées.

 

Après la partie de plaisir, les petits soins préventifs sont de rigueur. La neige peut former de petits glaçons accrochés au poil et sous les coussinets entre les doigts, il est important de veiller à sécher le corps afin d’éliminer tous ces petites boules de glace et de sécher totalement les pieds pour éviter gerçures et irritations. Coupez les poils sous les coussinets avec une paire de ciseaux à lentilles pour ne pas blesser, afin d'éviter à la glace de s'accumuler sous les pieds.  Appliquez une pommade SKIN WORK qui créé une barrière de protection imperméable, pour nourrir et renforcer les coussinets avant la sortie dans la neige et recommencez après avoir séchez les pieds.

Attention au sel de déneigement

Le sel utilisé sur les trottoirs, les routes, est extrêmement irritant pour la peau et les coussinets de votre compagnon. Il provoque des irritations, des brulures, empêchez votre chien de se lécher, de manger cette neige  qui risque de provoquer  diarrhées et vomissements. La neige peut aussi contenir en milieu urbain de l’antigel utilisé par les automobilistes pour dégeler les pare-brise, soyez extrêmement vigilant c’est toxique et dangereux pour votre animal. Il faut donc lui rincer les pattes et le dessous du ventre à l’eau claire après chaque sortie, vous pouvez utiliser le wash’ dry  après un premier rinçage pour éliminer toutes souillures. Séchez avec une serviette et un séchoir. Assurez-vous qu'il n'y a aucune lésion gerçure ou brulure entre les doigts ou sous les coussinets, nourrissez avec la pommade SKIN WORK pour renforcer les pieds. 

En montagne, aux sport d'hiver

Votre compagnon vous accompagne aux sports d’hiver, il n’a pas l’habitude de marcher dans la neige. Commencer l’application  de SKIN WORK plusieurs jours avant pour lui préparer les pattes,  rendre les coussinets plus résistants et bien souples. N’hésitez pas à l’habiller avec un manteau pour le protéger du froid et de l’humidité, lui mettre des chaussons de protections à la moindre lésion.  Si une bonne préparation est importante, les soins post-balades le sont tout autant ne les négligez pas! Rincez, nettoyez, séchez, protégez systématiquement.

La réverbération, les jours ensoleillés, peut aussi provoquer à la montagne des lésions, attention aux yeux fragiles, et aux peaux ou truffes dépigmentées, rose, protégez avec une crème de protection anti-UV   

Partager ce contenu