Cosmétique - Hygienne

Tous les produits de toilettage pour chat

Chez un animal la bonne santé passe, entre autres, par l’entretien de son pelage. Si celui-ci se fait naturellement par l’animal en se frottant avec ses pattes et en se léchant, il est parfois nécessaire de l’aider. Ce peut être le cas lorsque l’animal est atteint de problèmes cutanés ou que des parasite...

Tous les produits de toilettage pour chat

Chez un animal la bonne santé passe, entre autres, par l’entretien de son pelage. Si celui-ci se fait naturellement par l’animal en se frottant avec ses pattes et en se léchant, il est parfois nécessaire de l’aider. Ce peut être le cas lorsque l’animal est atteint de problèmes cutanés ou que des parasites ont pris place dans son pelage, ou à l’occasion de participation à des concours. Certaines races nécessitent plus d’attention que d’autres en ce qui concerne l’hygiène. Il est alors important d’utiliser le bon produit de toilettage pour chat.

Comment choisir le produit de toilettage pour chat ? 

Shampoing, crème de rinçage, déodorant... il n’est pas toujours évident de choisir le produit de toilettage pour son chat. Comment savoir si celui-ci est adapté à la situation ? Étudiez le poil de votre animal, est-il fin, épais, long, cassant, gras … etc en fonction de ces caractéristiques, le choix du produit de toilettage pour chat sera plus facile. Pour une bonne application, n’oubliez pas de vous munir des accessoires spécifiques. La poudre sera mieux appliquée avec une brosse par exemple. La serviette en microfibre vous aidera à essuyer rapidement le chat après le shampoing.

Détails

Cosmétique - Hygienne Il y a 75 produits.

Sous-catégories

  • Shampooing

    Prendre soin du pelage avec le shampoing pour chat  

    L’entretien du pelage est essentiel pour que l’animal reste en bonne santé. Que vous choisissiez un shampoing dégraissant pour chat, un shampoing décolorant ou un shampoing pour chat sans rinçage, quelques étapes sont à respecter scrupuleusement lors de ce soin. Avant d’utiliser le shampoing pour chat, nous vous conseillons de prendre soin de ses griffes, c’est le bon moment, et cela vous évitera quelques blessures, et ensuite de bien brosser votre animal pour enlever le maximum de poils morts. L’heure du shampoing du chat a sonné. Prévoyez à côté de vous une serviette pour le séchage.   

    Quel shampoing pour mon chat ? 

    Votre chat va participer à un concours ? Nous vous conseillons de prendre un soin qui ravivera la couleur de son pelage. Le shampoing texturant est également conseillé. Pour les personnes pressées et les petits animaux n’appréciant guère l’eau, nous recommandons le shampoing pour chat sans rinçage. Le moment douleur est plus vite terminé. Pour les chats aux fourrures à tendance grasse, le shampoing dégraissant permet de laver l’animal sans agresser le poil et la peau. Si votre animal a des soucis dermatologiques, ciblez les gammes de shampoing anti démangeaison, anti parasite, etc.

  • Conditionneur
  • Talc

    Le talc pour chat : un produit aux multiples facettes

    Si le talc est utilisé par l’homme dès bébé, il peut également être utile pour les chats. Voici différentes recettes et conseils d’application du talc pour chat.

    Le talc pour chat en guise de shampoing

    Votre chat est réticent aux shampoings ? Voici un shampoing sec qu’il ne sentira pas et qui ne l’agacera pas. Plongez vos mains dans le talc pour chat et partez pour une séance de caresses. Le produit va nettoyer, sans agresser, le pelage ainsi que la peau de l’animal. Veillez à ne pas laisser de talc sur le chat, il risquerait de faire sa toilette et d’en ingurgiter.

    Le talc pour chat en guise de démêlant

    Vous recherchez une recette pour démêler rapidement la fourrure de votre animal ? Ne cherchez plus, la voici grâce au talc pour chat. Il faut d’abord savoir d’où proviennent les nœuds. La plupart du temps, ils sont formés par un excès de sébum. Il vous suffit de bien saupoudrer le pelage de votre compagnon à 4 pattes, le talc pour chat va alors absorber le sébum en trop. Ainsi, vous démêlerez beaucoup plus facilement ses poils. Cette technique fonctionne sur toutes les races de chat, y compris celles à poil long.

  • Soins

    Les soins des yeux de chat : un incontournable 

    Certains corps étrangers peuvent arriver dans les yeux de votre chat : une poussière, du pollen, un brin d’herbe, etc. votre animal ne parviendra pas à s’en débarrasser tout seul. Il en va de même si votre chat larmes beaucoup cela peut provoquer des irritations sur la peau ou des marques disgracieuses sous l’œil, Il faudra donc l’aider avec des soins pour les yeux de chat et un nettoyage régulier. Utilisez pour cela les lotions et produits spécifiques pour l’hygiène des yeux de votre animal en fonction de sa morphologie et de ses besoins, votre chat appréciera le fait de vous occuper de lui.

    L’hygiène de l’œil et de son contour pour les chats à poil long doit être quotidienne surtout chez les persans, les chats à nez courts, les poils clairs ou blancs. Avec une lotion nettoyante et apaisante pour l’œil et surtout la zone lacrymale dessous qu’il faut parfaitement débarrasser des impuretés, et ensuite bien sécher avec des crèmes et soins appropriés. Il est possible de réaliser l’opération à l’aide d’une lingette, d’un peigne à visage pour vous aider. Ce soin doit être réalisé tous les jours pour éviter aux sécrétions lacrymales de provoquer une croute ou une plaie d’irritation.

    Les soins des yeux de chat spécial concours

    Tâches de larmes, poils blancs, dépigmentations… les concours pour chats ne pardonnent pas la moindre erreur. Les soins des yeux de chat viennent au secours de votre animal et remédient à toutes les petites imperfections liées à sa couleur ou au quotidien de votre animal.

par page
Résultats 1 - 12 sur 75.
Résultats 1 - 12 sur 75.